Anges et Demons (elfes acceptées)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anges et Demons (elfes acceptées)

un peu de tout et de rien !! un peu de noir et de blanc !! un peu de nous quoi :) !! Réunion de tous les petits êtres surnaturels ^^ !! donc bonne visite à vous tous :) !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les livres de Stephen King

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nessa
Habitant(e) indispensable
Nessa


Nombre de messages : 119
Localisation : dans la forêt de l'autre coté de la colline
Date d'inscription : 20/04/2006

Les livres de Stephen King Empty
MessageSujet: Les livres de Stephen King   Les livres de Stephen King EmptyMar 9 Mai - 20:15

bon ben étant "la plus grande fan" de Stephen King et étant aussi la modératrice de ce bout de forum, je me permet donc de faire un topic non pas sur un seul livre mais sur un auteur... (tiens j'entends déjà Yuna hurler comme quoi c'est pas conventionnel!! lol)

mais je m'explique: plutot que d'ouvrir 10000 sujets sur les livres d'un seul auteur je pense qu'il est préférable de n'en ouvrir qu'un seul où on peut parler de ces 10000 livres (tien! Yuna se calme!!)

donc allons-y gaiement sur Stephen King et n'hésitez pas a dire quels sont vos livres de lui préférés et pourquoi ils vous ont plu!!
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Habitant(e) indispensable
Nessa


Nombre de messages : 119
Localisation : dans la forêt de l'autre coté de la colline
Date d'inscription : 20/04/2006

Les livres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Stephen King   Les livres de Stephen King EmptyMar 9 Mai - 20:28

pour ma part un de mes favoris c'est "CA" (sorti en film sous le nom de "il est revenu")

A Derry , ville du Maine , ( la où se passe les 3/4 des livres de Stephen King) a la fin des années 60, des enfants disparaissent et sont retrouvés morts et mutilés.

Une bande de copains suite a la mort du frêre de l'un d'eux décident de traquer ce meurtrier qui apparait aux enfants sous la forme d'un clown afin de les attirer et de les tuer.

Ils arrivent a le blesser...

Mais 30 ans plus tard, Ca revient et les 7 amis , liés par une promesse , repartent a Derry...


j'ai aimé ce livre car il parle de l'amitié mais aussi de nos peurs d'enfants qui peuvent ressurgir même en étant adulte

les livres de King nous projettent toujours dans un univers proche du normal, où la vie bascule du réel que l'on connait au surnaturel avec une aisance "malsaine" et on se dit, en les terminant que oui, sa peut très bien nous arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Habitant(e) privilégié(e)
Yuna


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : dans son repère
Date d'inscription : 18/04/2006

Les livres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Stephen King   Les livres de Stephen King EmptyJeu 11 Mai - 20:15

Moi personnellement j'en ai lut aucun mais j'ai vu Carrie et j'ai bien aimé ça me donne envie de le lire mais je sais pas trop lesquels sont les mieux donc le sujet m'interesse !!! Smile

sinon j'en lirais un et je vous donnerais mon avis sur l'écriture de ce cher Stephen King Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://my-ange-my-demon.skyblog.fr
Nessa
Habitant(e) indispensable
Nessa


Nombre de messages : 119
Localisation : dans la forêt de l'autre coté de la colline
Date d'inscription : 20/04/2006

Les livres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Stephen King   Les livres de Stephen King EmptyVen 12 Mai - 0:49

et bien si j'en ai un a te recommander pour tes débuts dans l'univers du King, je peux te proposer "La part des ténèbres"

(qui existe aussi en film pour ceux qui aiment pas lire!! lol study = scratch )

petit résumé :

Un écrivain talentueux, Thad Beaumont, a écrit sous un pseudonyme quelques thrillers violents à succès. Ne désirant pas continuer dans cette voie, il décide donc de "tuer" George Stark, son double littéraire, en annonçant publiquement qu'il est le véritable auteur de ces romans.

Et c'est à partir de la que l'irréel devient réel...


celui la a été le premier que j'ai lu et c'est celui qui m'a donné envie d'en lire encore plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Habitant(e) privilégié(e)
Yuna


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : dans son repère
Date d'inscription : 18/04/2006

Les livres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Stephen King   Les livres de Stephen King EmptyDim 14 Mai - 16:29

Merci pour le conseil je va m'y mettre alors Smile

Aprés je pourrais poster mon avis !!

Sinon personne d'autre ne lit Stephen King ??? Rolling Eyes

J'aime bien le study = scratch (mort de rire)
Revenir en haut Aller en bas
http://my-ange-my-demon.skyblog.fr
Yuna
Habitant(e) privilégié(e)
Yuna


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : dans son repère
Date d'inscription : 18/04/2006

Les livres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Stephen King   Les livres de Stephen King EmptyMer 21 Juin - 14:48

ben moi j'ai donc commencer sur les conseils de Nessa mais je me suis arrêté a moitié du livre l'histoire les idées sont pas mal du tout mais je suis désolée pour les fans je n'aime pas comment il écrit ... Donc je me contenterais de voir les films parceque l'idée de l'histoire est pas mal dans l'ensemble ...J'ai été tout de même un peu deçue je m'attendait a mieu ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://my-ange-my-demon.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Les livres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Stephen King   Les livres de Stephen King Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres de Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges et Demons (elfes acceptées) :: 7 impasse des Papyrus :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser